L'Arménie et la France célèbrent le 30e anniversaire de leurs relations diplomatiques

Actualité
25.02.2022

Le 24 février 2022, l'Arménie et la France ont célébré le 30e anniversaire de l'établissement de leurs relations diplomatiques.

"Il y a 30 ans l’Arménie et la France établissaient des relations diplomatiques, marquant ainsi le début de nos relations privilégiées, fondées sur l'amitié pluriséculaire et renforcées par une excellente coopération dans plusieurs domaines", a déclaré le ministère arménien des Affaires étrangères.

La France est l'un des plus importants partenaires de l'Arménie et du peuple arménien, l'un des plus fiables de la famille internationale des nations. Les relations entre Erevan et Paris sont au plus haut niveau. Les parties coopèrent activement, tant au niveau bilatéral que multilatéral, dans différentes dimensions.

Lors de la cérémonie consacrée au 30e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre l'Arménie et la France, Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire général du ministère français des Affaires étrangères, a notamment annoncé la tenue à Paris d'un Forum arméno-français, sous le haut patronage du Président français, qui ouvrira de nouvelles perspectives pour la jeunesse arménienne et contribuera au renforcement des relations bilatérales arméno-françaises.   

"Depuis trente ans, la France est plus que jamais solidaire de l'Arménie, pour l'aider à se reconstruire et à se tourner vers l'avenir. C'est un moment de joie. Vive l'amitié franco-arménienne ! Et aux affaires pour les 30 prochaines années ! " - a déclaré le diplomate français.