Publicité
Réservé aux abonnés

Qarabag, adversaire de l’OM et des Arméniens de Marseille

Les joueurs et les supporteurs du Qarabag FK célébrent leur qualification pour la phase de poules de la Ligue Europa. PA Images / Icon Sport/PA Images / Icon Sport

DÉCRYPTAGE - La venue du club azerbaïdjanais suscite l’émoi au sein d’une communauté traumatisée par le conflit dans le Haut-Karabakh.

«Nous devons tuer tous les Arméniens. Femmes, enfants, vieux. Tous sans distinction.» Ce 28 octobre 2020, alors que les combats font rage entre séparatistes arméniens du Haut-Karabakh, soutenus par Erevan, et forces de l’Azerbaïdjan, Nurlan Ibrahimov publie un appel au meurtre sur Facebook. Un message de haine comme les réseaux sociaux en charrient des milliers chaque jour. Mais celui-ci n’émane pas de n’importe qui. Ibrahimov est responsable de la communication du Qarabag FK, club azerbaïdjanais alors engagé en Ligue Europa. Pour ses écrits infâmes, le dirigeant se verra interdire à vie «l’exercice de toute activité liée au football» par l’UEFA. L’appel de la Fédération arménienne (FFA) exhortant l’instance européenne à exclure son équipe est en revanche resté vain.

Quinze mois après, alors que les tensions restent vives au Haut-Karabakh comme à la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan qui viole régulièrement le cessez-le-feu, le QFK sillonne toujours le Vieux Continent. Jeudi, il…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujet

Qarabag, adversaire de l’OM et des Arméniens de Marseille

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
3 commentaires
  • 3687502 (profil non modéré)

    le

    Pour une fois je vais dire Allleezz l’OM!!!

  • Hayastan

    le

    Moi Le Parisien, à fond pour l’OM ! Éclatez-les 10-0 !

  • Mathilde B

    le

    Autoriser ce club azeri et organiser un tel match est une folie.

À lire aussi